ALBUM PANINI RUSSIE 2018

Aujourd'hui, on parle de l'album Panini. Vous savez, ces petites vignettes de joueur qu'on colle pour compléter les équipes, et en particulier pour l'album spécial coupe du monde 2018 en Russie. Et si, au passage, vous voulez connaître les dates de tous les matches pour ne rien manquer de cet évènement, je vous invite à recevoir votre calendrier de la phase finale en cliquant juste sous cet article. C'est parti donc pour l'album Panini coupe du monde russie 2018! Bonjour, c'est Jean-Pascal Maldoff.
Vous souvenez-vous de ces petites vignettes à coller? Ces photos de joueurs à collectionner? Ces petits sachets de 5 ou 6 vignettes vendues chez le libraire? Je me souviens, j'étais petit, les premières vignettes étaient à coller avec de la vraie colle et on s'en mettait plein les doigts, après elles sont devenues autocollantes. Je me souviens de cette odeur de colle, de papier, à tourner les pages, impatient de voir si les nouvelles vignettes achetées par ma mère allaient me permettre de compléter un peu plus mon album. Impatient, j'ouvrais les sachets, les yeux brillants, espérant y trouver les Platini, les Rocheteau, Giresse, Papi, ou autres Mustapha Dahleb, et même si j'étais déçu parfois, je collais toujours mes nouvelles vignettes avec application, en tirant la langue, les doigts tout collants. Mais plus le temps passait, plus mon album était rempli, plus j'accumulais les vinettes en doubles, en triples, alors qu'il me manquait toujours mes joueurs préférés. Alors il fallait trouver des copains avec qui échanger mes doubles pour trouver les vignettes qui complèteraient mon album Panini.
j'ai retrouvé quelques-uns de ces albums chez mes parents l'autre jour, c'est avec une grande nostalgie que j'en ai feuilleté les pages, revoir ces petites photos d'anciens joueurs m'a rappelé des prénoms de mes camarades d'école, des photographies de ma vie d'enfant dans la cour de récréation, j'ai feuilleté encore et encore ces équipes de l'époque, ces vieux maillots démodés, ces shorts trop courts, où il manquait, par-ci par-là, la vignette d'un joueur, aucun de mes albums panini n'était complet, il m'avait toujours manqué quelques vignettes pour avoir la collection complète de tous les joueurs. A l'époque cela me faisait rager, suppliant ma pauvre mère de dévaliser le libraire, mais là, l'autre jour, chez mes parents, ça m'a fait sourire. Comme le temps passe.
Bref, tout ça pour vous dire que, quel que soit votre âge, quand on commence la collection d'un album panini, quand on commence à acheter chez le libraire ces petites pochettes, quand on commence à en coller une puis deux, puis à compléter une équipe entière, on fait plus que coller des joueurs sur du papier, on est en train de se construire des souvenirs qui resteront éternels, qui reviendront visiter votre mémoire dans plusieurs années alors que vous croirez les avoir oubliés, des souvenirs qui feront partie de votre vie et qui vous rappelleront une partie de la grande histoire du football que vous avez vécu, mais pas seulement. Pas seulement l'histoire du football, cet album Panini vous rappellera aussi une partie de votre vie, qui restera collée à vous comme ces petits joueurs autocollants.
Alors je vous invite à apprécier le moment présent, cette belle coupe du monde 2018 en russie, et à vous lancer dans cet album Panini pour profiter pleinement de ce grand évènement de football, même si vous n'êtes pas un grand collectionneur, même si vous n'avez jamais fait la collection de quoi que ce soit, je vous invite à vous lancer dans cette aventure un peu folle, cette aventure digne d'un enfant, parce que, quoiqu'on nous en dise, quel que soit notre âge, nous sommes tous restés des enfants et nous le resterons toujours.
Je précise que je n'ai pas d'intéret avec la marque Panini, ce message n'est pas une publicité cachée ou quoique ce soit, c'est une simple proposition, une simple invitation de ma part à partager une aventure qui m'a marqué, une aventure qui ne s'oublie pas et qui devient encore plus vivante avec le temps qui passe. Et des aventures comme ça sont bien rares, on en vit pas souvent. Alors vous me direz: "oui mais ce n'est pas gratuit!", et je vous repondrai: "non ce n'est pas gratuit". Ce n'est pas non plus la ruine, je vous donne les tarifs: le sachet de 5 vignettes est à 90 centimes, quant  à l'album en lui-même il est à environ 3 euros mais vous pouvez le trouver gratuitement dans certains magazines ou certaines boutiques. L'album contient environ 600 vignettes à collectionner, 18 joueurs pour chacune des 32 équipes sélectionnées pour la phase finale de la coupe du monde 2018 en Russie. Des joueurs peuvent malheureusement être absents de l'album car, même si l'album Panini a été lancé le 27 mars 2018, son édition a été programmée en décembre 2017, et des joueurs surprises sélectionnés au dernier moment peuvent ne pas avoir été prévus dans les vignettes et sur la page de leur équipe. C'est le cas pour Wissam Ben Yeder et Lucas Hernandez que le sélectionneur Didier Deschamps a appelé pour la 1ère fois en équipe de France. Pour le cas de Karim Benzema, même si le joueur du Réal de Madrid a aligné, avec son copain Cristiano Ronaldo, 3 victoires en Champion League sur les 3 dernières années, et qu'il est l'un des joueurs français les plus en forme actuellement, Panini connait bien le milieu du football et les sélectionneurs nationaux, et connait très bien l'entêtement de Didier Deschamps et du président de la FFF Noël Le Graët à ce sujet, et qu'il ne sélectionnerait pas Karim Benzema, quel que soit le niveau du joueur francais. Sa vignette est donc absente de la sélection nationale. Je ne ferai aucun commentaire à ce sujet, j'en ai dejà assez fait et, concernant Didier Deschamps, il n y a pas plus sourd que celui qui fait semblant de ne pas entendre.
Libre à vous donc de tenter l'expérience Panini, tout ce que je peux vous dire c'est que parmi toutes les dépenses que j'ai faites dans ma vie, d'enfant et d'adulte, c'est à coup sûr celles de ces albums Panini que je regrette le moins, bien au contraire. Chaque franc que j'ai dépensé dans les petites vignettes, chaque centime que j'ai investi dans les photos de ces joueurs légendaires, j'en tire aujourd'hui tout le bénéfice, pas en euros, mais en souvenirs, en passion, en joie de vivre, car derrière l'album Panini, derrière chacune de ces images, derrière chacun de ces vieux maillots, il y a cette magie qu'on appelle le football, cette magie qui réussit ce miracle dans notre époque si folle, ce miracle de parvenir à réunir les hommes autour d'une même passion, à unir toute une planète autour d'un jeu si simple, autour d'un jeu d'enfant, au milieu des champs de guerre et des misères sociales, ce miracle de faire, l'espace d'un instant, la paix entre les hommes. Alors merci au football pour cette bouffée d'oxygène, de bonheur et de paix, alors merci aux albums Panini pour ces odeurs de colle qui couvre, même si c'est momentanément, les odeurs de poudre.
Mes amis, je vous souhaite une magnifique coupe du monde 2018 en Russie qui s'annonce palpitante et que j'espère vivre avec vous à travers les articles sur le site des tricheurs du foot et les vidéos sur Youtube. Vous pourrez suivre tous les résultats des matches au jour le jour et les équipes qualifiées pour le tour suivant jusqu'à la finale. Pour tout savoir des équipes et des matches et pour recevoir votre calendrier complet en couleurs, c'est en cliquant sous cet article. Je vous remercie sincèrement pour votre attention, c'était Jean-Pascal Maldoff.

 

 

Ne rate AUCUN MATCH avec ton CALENDRIER COULEURS COUPE du monde RUSSIE 2018!

CLIQUE SUR LA COUPE ICI:

 

830x532 logo officiel coupe monde 2018 presente 28 octobre 2014