Créer un site internet

Le scandale Karim Benzema

Karim Benzema est né le 19 décembre 1987 à Lyon. C’est un footballeur français qui commence sa carrière professionnelle à l'Olympique lyonnais, son club formateur. Il rejoint le Real Madrid en 2009, à l'âge de 21 ans, et devient le meilleur buteur français de l'Histoire du club madrilène devant Zinédine Zidane avant de devenir le meilleur buteur français de l'histoire de la Liga, la ligue 1 espagnole. À l'issue de la saison 2013-2014, Benzema remporte la 10e ligue des champions de l'histoire du club (la Decima) sous le coaching de Carlo Ancelotti. Il est à ce jour le 2e meilleur buteur français de l'Histoire de la Ligue des champions, derrière Thierry Henry

Karim Benzema honore sa première sélection en équipe de France en 2007. Non retenu par Raymond Domenech pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, il devient un joueur clé de la sélection sous le mandat de Laurent Blanc. Meilleur buteur en activité de la sélection tricolore menée par Didier Deschamps, il est quart de finaliste de l'Euro2012 en Pologne et en Ukraine, et de la Coupe du monde 2014 au Brésil. Malgré cela, Karim Benzema est souvent critiqué par le public français et les journalistes au sujet de son refus de chanter la Marseillaise avec ses coéquipiers avant les matches de l’équipe de France. On lui reproche un manque d’amour du maillot bleu, un manque de respect au drapeau, à la patrie, et un mépris vis-à-vis du public.

Pour couronner le tout, il est mis en examen en 2015 pour complicité de chantage à la sextape dont le joueur Mathieu Valbuena est victime.

Alors, qu’en est-il réellement de l’état d’esprit de Karim Benzema ? Les reproches qui lui sont fait au sujet de son attachement à l’équipe de France sont-ils fondés ? Que penser et comment se comporter par rapport à Karim Benzema pendant que l’instruction judiciaire concernant son implication dans le chantage à la sextape est en cours ? Quel a été son rôle exact dans les menaces et la tentative d’extorsion de fonds sur Mathieu Valbuena ? Les 2 footballeurs amis pourront-ils rejouer ensemble en équipe de France ? Voici ce que j’en pense.

Depuis ses débuts en équipe de France, je n’ai pas trouvé trace d’un quelconque comportement déplacé ou un manque de respect de la part de Karim Benzema. Son attitude a toujours été correcte et il a toujours été apprécié par ses collègues. Karim Benzema n’a jamais fait partie des joueurs créant une mauvaise ambiance dans le vestiaire des bleus, contrairement à certains joueurs durant la coupe du monde catastrophique en Afrique du sud, avec la pathétique épopée Raymond Domenech. Karim Benzema n’ayant pas été retenu par Domenech pour cette coupe du monde, il ne peut pas avoir été coupable de quoi que ce soit. Bref, Benzema ne crée pas de problème au sein de la sélection nationale. De la même façon, il ne s’est jamais rendu coupable d’une quelconque insulte envers un joueur ou un journaliste, contrairement à certains joueurs de l’équipe de France. Si Karim Benzema ne chante pas la Marseillaise avant les matches, il n’y est pas obligé. Rappelons qu'aucun point du règlement du football n’oblige un joueur à chanter l’hymne de son pays avant le match. Benzema semble avoir besoin de faire le vide et de se concentrer durant l’hymne, en restant silencieux. Il n’a jamais d’attitude irrespectueuse durant la marseillaise, il reste le visage impassible et fermé, comme tout sportif avant une épreuve difficile.

Toutes ces critiques au sujet de Karim Benzema sont donc totalement fausses et infondées. Cependant, les journalistes et les médias entretiennent cette image négative et relaient régulièrement ces rumeurs, ces calomnies et ces attaques contre Karim Benzema.

En ce qui concerne l’affaire dite du chantage à la sextape, prenons les choses dans l’ordre et par le commencement si vous le voulez bien. Déjà, on a envie de se demander, qu’est-ce qu’une sextape ? En effet, les médias adorent donner un nom simple à une affaire compliquée et se complaisent à ne rien expliquer à leurs auditeurs. Car enfin, comment un journaliste digne de ce nom peut-il annoncer : « Karim Benzema mis en examen pour complicité de chantage à la sextape sur Mathieu Valbuena » sans expliquer ce que signifie exactement ces accusations ? Pas plus tard qu’hier soir, devant les informations de 20 heures, ma mère me demandait : « mais c’est quoi une sextape ? ». C’est difficile à expliquer, surtout à sa propre mère. Mais à vous, chers amis, je peux vous l’expliquer sans gêne.

Une sextape est l’enregistrement d’une relation sexuelle, généralement entre 2 personnes, voire plus. Beaucoup de stars font leur « sextape », cela fait parler d’eux et crée la curiosité : « j’aimerais bien voir la sextape de Lorie et de Garou! », par exemple. Mais bien sûr, ces sextapes restent dans la sphère privée et ne se retrouvent pas entre des mains étrangères. Car pour l’affaire Valbuena, comment expliquer que sa sextape, qui n’est tout de même pas une vidéo comme les autres, comment expliquer que sa sextape ait fuité, si vous me passez l’expression ? Son ordinateur ou son téléphone portable ont-ils été piraté ? Et pourquoi s'est il filmé en train d’avoir des relations sexuelles ? N’est ce pas une drôle d’idée pour quelqu’un qui se dit pudique et réservé ? Que s’est il passé entre l’enregistrement de cette vidéo sexuelle et la tentative de chantage ? Comment les maîtres chanteurs sont-ils entrés en possession de cette vidéo compromettante ? Qui est le ou la ou les partenaire(e) de Mathieu Valbuena dans cette fameuse sextape ? Rien n’est dit dans les médias, on entend uniquement le nom de Karim Benzema, sans aucune autre explication. Pire que ça : alors que Benzema n’est soupçonné que de "complicité de chantage", les vrais maîtres chanteurs présumés, eux, déjà emprisonnés, ont la chance de ne pas avoir eu leur nom cité par les journalistes. Pas une seule fois on a entendu les noms des 3 vrais maitres chanteurs présumés, et on a entendu 1000 fois celui de Karim Benzema. Est-ce juste ? Les médias pensent-ils bien faire leur boulot en le faisant de cette façon ? Je ne le pense pas.

Laissons faire la justice et laissez Karim Benzema tranquille. Saviez-vous que sur 100 mises en examens, seules 20 d’entre elles débouchent sur une réelle inculpation ? 80 personnes rentrent donc tranquillement chez eux et reprennent leur vie normale. Leur vie normale, sauf bien sûr si vous êtes un personnage public, sauf bien sur si vous vous appelez Karim Benzema, et que les médias ont détruit votre image et vous ont calomnié jusqu’à l'écœurement.

Karim et Mathieu pourront ils rejouer ensemble ? Oui, bien sûr, dès que Karim sera mis hors de cause et innocenté officiellement par la justice, Mathieu n’aura alors aucune raison pour lui en vouloir encore. Actuellement, les 2 joueurs n’ont pas le droit de se voir car l’instruction est en cours. Lorsque le verdict tombera, il fera jour et on pourra y voir plus clair dans la relation entre les 2 anciens copains.

Si Karim Benzema est blanchi judiciairement dans cette sombre affaire, les médias ne feront que peu de publicité à son innocence, alors qu’ils hurlent sa culpabilité chaque jour depuis des mois. S’il existe des tricheurs au football, et Karim n’en fait pas partie, il existe également des tricheurs dans les journalistes, des journalistes qui ne pensent qu’à leur audimat, et qui pour augmenter leur audience sont prêts à sacrifier la carrière et la vie privée d’un jeune joueur de football talentueux sur l’autel de la presse à scandale.

Et jeudi 10 décembre 2015, monsieur Noël Le Graet, président de la Fédération Française de Football, a le culot de déclarer officiellement:

« Aujourd'hui, Benzema n'est plus sélectionnable en équipe de France. Si la situation n'a pas évolué, il ne sera pas sélectionné au mois de mars pour l’euro 2016. A partir d'aujourd'hui, il n'est plus sélectionnable en équipe de France".

Karime Benzema n’est plus sélectionnable en équipe de France ? Mais de quel tribunal imaginaire Noël Le Graet se croit-il le procureur ? Et la présomption d’innocence bordel ? Elle est réservée aux élites et aux hommes politiques ? De quel droit ce petit monsieur peut il bafouer ainsi les droits essentiels de tout citoyen ? Karim Benzema a-t-il été jugé ? A-t-il été condamné ? Non, non et non ! Monsieur Noël Le Graet, vous commettez un véritable déni de droit ! C’est vous le coupable monsieur Le Graet, coupable de mettre un jeune joueur au pilori pour vous faire mousser ! N’avez-vous pas d’autres affaires de corruption à chercher à l’intérieur même de votre organisation, semblable à celle de la FIFA ? En bannissant sans aucune raison Karim Benzema de l’équipe de France de football, vous vous couvrez de honte monsieur Noël Le Graet, vous êtes la honte du football français, vous êtes la honte de la République française, qui rassemble et qui ne bannit pas. La justice rétablira Karim Benzema dans ses droits et, tant qu’il n’a pas été jugé et condamné, il restera, comme tout joueur français, sélectionnable en équipe de France !

Moi Jean-Pascal Maldoff, ancien arbitre, je dénonce ces pratiques journalistiques et je crie au complot. Certaines de nos belles élites veulent la peau de Karim Benzema et s’aplatissent devant les vrais escrocs internationaux de la FIFA. Au nom du football, au nom de l’humanité qui nous unit tous, au nom de la jeunesse qu’on a pas le droit de salir, au nom de tous les Karim Benzema du monde qu’on a pas le droit de détruire, au nom de tous les parents qui ne veulent pas voir leur enfant sombrer au fond du tourbillon de la honte, je crie haut et fort : JE SUIS KARIM!

 

J.P. Maldoff

 

 

Profitez de l'offre inédite et recevez gratuitement le livre "Les techniques des tricheurs du foot" de Jean-Pascal Maldoff, ancien arbitre (338 pages)