Euro 2016 – Groupe F - Analyse des équipes et leurs chances de qualification pour les 1/8ème de finale, par Jean-Pascal Maldoff, ancien arbitre.

EURO 2016 - Groupe F

 

Groupe F – Le Portugal

A l’Euro 2012, le Portugal a atteint le stade des demi-finales. Le talent de leur capitaine-star Cristiano Ronaldo, l’expérience du baroudeur Ricardo Carvalho et du rusé milieu de terrain Joao Moutinho, évoluant tous 2 dans le club de l’A.S. Monaco et la rigueur de Pepe en défense, co-équipier de Ronaldo au Réal Madrid, et la fougue du jeune surdoué Renato Sanches du Bayern de Munich, font de la sélection portugaise un candidat de choc pour la qualification en 1/8ème de finale et pour aller le plus loin possible dans cet Euro 2016, y compris jusqu’à la finale, comme en 2004, et le trophée tant convoité que n’a jamais remporté cette équipe nationale portugaise.

 

Groupe F – L’Islande

Cette année, l’Islande participe pour la 1ère fois de son Histoire à un Euro. Son sélectionneur, Lars Lagerback, pourra compter sur son joueur le plus expérimenté, Eidur Gudjohnsen, âgé de 37 ans mais ayant évolué dans de grands clubs comme le F.C. Barcelone ou Chelsea, pour mener cette équipe islandaise aux 1/8ème de finale. L’attaquant vedette de cette courageuse sélection islandaise, Kolbeinn Sigthorsson, jouant actuellement au F.C. Nantes, pourra déjouer les pronostics avec ses co-équipiers et créer la surprise en glanant la 2ème place de ce groupe F ou une 3ème place qualificative.

 

Groupe F - La Hongrie

La dernière participation de la Hongrie à un Euro date de 1972. Pour sa qualification pour l’Euro 2016, les Hongrois ont dû venir à bout de la Norvège lors des matches aller-retour des barrages. Le sélectionneur, Bernd Storck, a bâti une équipe certes courageuse mais où aucun joueur ne sort vraiment du lot. Homogène mais d’un niveau moyen, cette équipe hongroise pourra néanmoins s’appuyer sur l’expérience de son gardien de but, Gabor Kiraly, qui, avec ses 101 sélections et ses 40 ans bien sonnés, devra faire rempart de son corps s’il veut avoir l’espoir de voir la Hongrie arriver jusqu’aux 1/8ème de finale.

 

Groupe F – Autriche

L’Autriche s’est brillamment qualifié pour l’Euro 2016 en remportant 9 matches sur 10 et en concédant 1 nul. Avec ses 28 points, elle a distancé la Russie de 8 points et la Suède de Zlatan Ibrahimovic de 10 points. Pourtant méconnue, cette sélection autrichienne est menée par son capitaine David Alaba, milieu défensif du Bayern de Munich, qui pourra s’appuyer sur son co-équipier Christian Fuchs, le défenseur de Leicester, club anglais ayant remporté le championnat de Premier League cette année. Même si l’Autriche n’a jamais passé les phases de poules lors d’un Euro, son sélectionneur, Marcel Koller, a toutes les chances de réussir à qualifier l’Autriche pour les 1/8ème de finale de cet Euro 2016 car, hormis le Portugal, toutes les équipes semblent à sa portée dans ce groupe F.

 

 

Téléchargez librement votre maxi calendrier couleurs de l'Euro 2016!

 

Recevez gratuitement votre calendrier pour tous les matches de l'Euro 2016!

 

euro 2016 groupe F presentation équipes portugal islande hongrie autriche qualification

Ajouter un commentaire