Pronostics et analyse pour la finale de l'EURO 2016

Pronostics et analyse de la FINALE de l'EURO 2016

 

 

PORTUGAL - FRANCE

 

 

PORTUGAL:

 

Le Portugal s'était difficilement sorti de la phase de poule avec 3 matches nuls sur 3. En huitième de finale, les Portugais ont réussi à éliminer la Croatie après les prolongations 1 à 0. En quart de finale, c'est grâce à la série de tirs au but que le Portugal est parvenu à se qualifier face à la Pologne. Puis c'est après un match disputé contre le Pays de Galles que Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers sont enfin arrivés en finale de l'Euro 2016, égalant leur record de 2004 où ils s'étaient qualifiés pour la finale de l'Euro contre la Grèce mais n'avaient pas réussi à remporter le trophée, les Portugais sont plus motivés que jamais pour ne pas rater leur grand rendez-vous avec l'Histoire du football européen. Cristiano Ronaldo reste l'arme fatale pour le Portugal. Les portugais pourront également compter sur leur défense bien organisée, bien resserrée, qui n'a pas commis de faute majeure lors de cet Euro. Le Portugal a plutôt péché en attaque, manquant d'efficacité devant les buts adverses, mais s'est bien rattrapé en demi-finale en mettant 2 buts au Pays de Galles de Gareth Bale. Ronaldo veut le ballon d'or cette année, profitant de la défaite de Lionel Messi en finale de la Copa America face au Chili, et de la retraite internationale anticipée de l'Argentin. Cristiano fera tout pour marquer et donner le si convoité trophée de l'Euro à son pays, après avoir gagné la Champion League avec le Real Madrid cette année. Les Portugais comptent sur Ronaldo, et Ronaldo, lui, compte bien ne pas les décevoir.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

FRANCE

La France s'est qualifiée en sortant première de son groupe lors de la phase de poules. Elle a bien géré son match des huitièmes de finale face à l'Irlande (Eire) en gagnant 2 à 1. En quart, c'est une coriace équipe d'Islande, vainqueur de l'Angleterre en huitième de finale, que les Français ont écrasé 5 buts à 2. Allant crescendo, le jeu de l'équipe de France s'améliore, se stabilise et devient de plus en plus efficace, à l'image d'Antoine Griezmann, buteur des 2 buts victorieux face à l'Allemagne lors d'une demi-finale brillamment menée par les Français. La France a déjà remporté l'Euro en 1984 avec Michel Platini et en 2000 avec les champions du monde de 1998, dont un certain Zinedine Zidane. Les joueurs de l'équipe de France se connaissent bien, maintenant arrivés à ce stade de la compétition. Ils devront utiliser leur arme fatale Paul Pogba au milieu de terrain et percer la défense portugaise, soit par des débordements sur les ailes, soit à l'aide de passes en profondeur dans la surface de réparation. Les Bleus donneront tout en finale pour remporter leur trophée de l'Euro 2016, même si pour cela il leur faudra passer sur le corps de Cristiano Ronaldo.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Analyse de la finale Portugal -  France de l'EURO 2016

 

PORTUGAL - FRANCE

 

Celui qui aura le meilleur gardien et les attaquants les plus efficaces gagnera la finale. Mais les attaquants ne devront pas se contenter d'attaquer. Il leur faudra mouiller le maillot lors de la récupération du ballon et aider leur défense en pressant haut l'adversaire. Les Portugais ayant déjà disputé 2 prolongations, ils devraient être moins en forme que les Français. Cependant, le Portugal a bénéficié d'un jour supplémentaire de repos par rapport à la France. Le mental jouera un rôle prépondérant dans l'issue de cette finale de l'Euro 2016. Les arrêts de jeu sont souvent décisifs dans ce genre de match, y compris les fautes stupides dans la surface. Le Portugal laissera la possession du ballon à l'équipe de France qui devra construire son jeu et trouver la faille au milieu d'une défense portugaise de mieux en mieux en place dans cet Euro. Le Portugal a prouvé que ses contre-attaques pouvaient se révéler dangereuses. Attention donc pour les Français à ne pas perdre trop souvent le ballon lors de leurs offensives. La France reste la favorite de ce match mais, dans une finale, tout est possible, surtout lorsque que sur le terrain, il se trouve un certain Cristiano Ronaldo.

 

 

 

Recevez gratuitement votre calendrier pourtous les matches de l'Euro 2016!

 

Ajouter un commentaire