Euro 2016 – GROUPE D - Analyse des équipes et leurs chances de qualification pour les 1/8ème de finale par Jean-Pascal Maldoff, ancien arbitre.

lestricheursdufootball Par Le 14/06/2016 0

EURO 2016 – Groupe D

 

Groupe D - L'Espagne

L'Espagne, championne d'Europe en titre après avoir remporté l'Euro 2012, s'est qualifiée très facilement pour cet Euro 2016 en engrangeant 27 points sur 30 et en ne comptabilisant qu'une seule défaite. Elle abrite dans ses rangs des joueurs de très haut niveau tels Andres Iniesta, Sergio Busquets ou encore Cesc Fabregas par exemple. Irrésistible en possession de balle et efficace en attaque, la Roja possède également une défense très solide avec des joueurs expérimentés comme Gérard Piqué ou Sergio Ramos. L'Espagne se présente comme la grande favorite de ce groupe D ainsi qu'une potentielle prétendante au titre de cet Euro 2016.

 

Groupe D - La République tchèque

La République tchèque compte à son actif 8 participations dans un Euro. Lors des poules de qualification, elle s'est brillamment placée à la 1ère place, en se payant le luxe d'éliminer la grande équipe des Pays-bas, ce qui donne une idée du niveau de cette équipe méconnue. Le sélectionneur, Pavel Vrba, a toutes les chances de qualifier son équipe pour les 1/8ème de finale en visant la 2ème place malgré la présence de la Croatie, voire la 1ère si l'Espagne n'est pas dans un bon jour.

 

Groupe D - La Croatie

Grâce au bagage technique de ses joueurs, la Croatie s'est facilement qualifiée pour cet Euro 2016 en ne concédant qu'une seule défaite lors des matches de poule et invaincue lors de ses 2 confrontations face à l'Italie. Pourtant, la fin des qualifications s'étant avérée décevante, son sélectionneur, Niko Kovac, a été remplacé par Ante Cacic. Composée de joueurs comme Luka Modric, évoluant au Réal Madrid, ou Ivan Rakitic du F.C. Barcelone, la Croatie espère bien atteindre les 2 premières places de ce groupe D, bien que la concurrence soit rude avec l'Espagne et la République tchèque.

 

Groupe D - La Turquie

La Turquie participe cette année au 4ème Euro de son Histoire. Se qualifiant difficilement pour cet Euro 2016 en terminant meilleure 3ème de sa poule; la Turquie a tout de même réussi l'exploit de battre les Pays-Bas sur le score de 3 à 0. Demi-finaliste à l'Euro 2008 et restant sur une série de 8 victoires sur 10 matches, cette équipe peut tout à fait créer la surprise dans ce groupe D avec notamment ses 2 joueurs phares, Hakan Calhanoglu du Bayer Leverkusen et Emre Mor du Borussia Dortmund.

 

 

Téléchargez librement votre maxi calendrier couleurs de l'Euro 2016!

 

Recevez gratuitement votre calendrier pour tous les matches de l'Euro 2016!

 
 

Ajouter un commentaire

Anti-spam