Euro 2016 – GROUPE B - Analyse des équipes et leurs chances de qualification pour les 1/8ème de finale, par Jean-Pascal Maldoff, ancien arbitre

EURO 2016 - Groupe B

 

Groupe B - Angleterre

Invaincue lors des poules qualificatives, l’Angleterre a totalisé 10 victoires sur 10 matches. Son buteur vedette Wayne Rooney ainsi que le sélectionneur Roy Hodgson sont bien décidés à redorer le blason de leur équipe, après une coupe du monde 2014 catastrophique au Brésil. Bien qu’ayant le vent en poupe, l’Angleterre n’a jamais remporté le moindre titre de championnat européen. Pour cette phase de poule de l'Euro 2016, elle reste l’équipe favorite de ce groupe B et affiche l'ambition d'aller jusqu'à la finale du 10 juillet 2016.

 

Groupe B - Russie

Se qualifiant difficilement pour l’Euro 2016, la Russie a subi un changement de sélectionneur, Leonid Slutski remplaçant Fabio Capello. Changement judicieux puisque la Russie a finalement réussi à se qualifier de justesse. Son buteur Artem Dzyuba ayant marqué 8 buts en 8 matches, et l’équipe étant composée de beaucoup de joueurs disputant la Champion league régulièrement, la Russie garde toutes ses chances de se placer dans les 2 premières places du groupe B, voire d'aller chercher la première place.

 

Groupe B - Slovaquie

Bien que participant à un Euro pour la toute première fois de son Histoire, la Slovaquie s’est brillamment qualifiée en sortant deuxième de son groupe, derrière l’Espagne et devant l’Ukraine, avec 7 matches gagnés sur 10 et 17 buts marqués. Un jeu rapide et offensif qui donne toutes ses chances à la Slovaquie de briguer les places qualificatives de ce groupe B si les dieux du football sont avec elle.

 

Groupe B - Pays de Galles

Le Pays de Galles participe à son premier Euro. Méconnue du grand public, elle abrite néanmoins dans ses rangs de très grands joueurs, comme le bolide du Réal Madrid Gareth Bale, Aaron Ramsey d’Arsenal ou encore Ashley Williams de Swansea. Le Pays de Galles a talonné la grande Belgique dans son groupe de qualification et a prouvé qu’il s’apprêtait à bousculer ce groupe B, bien décidé à se qualifier pour les 1/8ème de finale, malgré son manque d’expérience des compétitions internationales.

 

 

Téléchargez librement votre maxi calendrier couleurs de l'Euro 2016!

 

Recevez gratuitement votre calendrier pour tous les matches de l'Euro 2016!

 

euro 2016 groupe B qualification angleterre russie slovaquie pays de galles

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau