Euro 2016 – GROUPE C - Analyse des équipes et leurs chances de qualification pour les 1/8ème de finale par Jean-Pascal Maldoff, ancien arbitre.

EURO 2016 - Groupe C

 

Groupe C - Allemagne

Paradoxalement, l'Allemagne, vainqueur de la coupe du monde 2014, ne s'est pas qualifiée si facilement. Défaite en Pologne et en Irlande, la Mannschaft a tout de même réussi à décrocher la 1ère place de sa poule de qualification. C'est la 12ème participation de l'Allemagne à un championnat d'Europe des nations et l'a déjà remporté à 3 reprises. Son sélectionneur, Oliver Bierhoff, espère bien ramener à Berlin ce 4ème trophée tant convoité. L'Allemagne est sans aucun doute le grand favori de ce groupe C et un des tous premiers prétendants au titre avec de grands joueurs dans ses rangs, tels Jerome Boateng, Mario G¨ptze, Thomas Müller, Lukas Podolski ou Mesut Özil pour ne cirer qu'eux.

 

Groupe C - Pologne

La Pologne participe aujourd'hui au 3ème Euro consécutif de son Histoire. Elle s'est brillamment qualifiée durant la phase de poule en se plaçant 2ème, juste derrière l'Allemagne à 1 point près, avec pas moins de 33 buts marqués, dont 13 inscrits par leur buteur vedette du Bayern de Munich, Robert Lewandowski. La Pologne n'a jamais gagné un seul match lors d'un Euro, y compris lorsqu'elle l'a co-organisé avec l'Ukraine en 2012. Le sélectionneur de la Pologne, l'ancien joueur Adam Nawalka, a façonné une séduisante formation, abritant des joueurs de qualité, avec une attaque percutante et efficace qui donne toutes ses chances aux Polonais de se qualifier pour les 1/8ème de finale en se plaçant à la 2ème place de ce groupe D et de se payer le luxe d'aller titiller la grande Allemagne.

 

Groupe C - Ukraine

L'Ukraine participe cette année au 2ème Euro de son Histoire, après celui de 2012 qu'elle avait co-organisé avec la Pologne. L'équipe d'Ukraine n'a jamais réussi à se qualifier pour les 1/8ème de finale d'un Euro, le sélectionneur Mikhail Fomenko pourra compter sur l'attaquant vedette du Dynama Kiev, Andriy Yarmolenko. Pour parvenir en phase finale de cet Euro 2016, l'Ukraine s'est difficilement qualifié lors des barrages contre la Slovénie. Les Ukrainiens espèrent accrocher la 3ème place de ce groupe C, ayant bien conscience que la Pologne sera un solide concurrent pour la 2ème place.

 

Groupe C - Irlande du Nord

L'Irlande du Nord participe cette année au 1er Euro de son Histoire. Pourtant, elle s'est brillamment qualifiée en finissant à la 1ère place de sa poule avec 6 victoires, 3 nuls et 1 seule défaite, avec les 7 buts de leur attaquant Kyle Lafferty évoluant dans le club de Birmingham. Dans ce groupe C, l'Irlande du Nord espère bien continuer sa série de 10 matches sans défaite, bien que son manque d'expérience en compétition internationale risque de lui rendre la tache difficile, n'ayant jamais été qualifié pour un Euro ou une coupe du monde depuis le Mondial 1986 au Mexique. L'Irlande du Nord tentera de se qualifier en cherchant la 3ème place des meilleurs troisièmes, au coude à coude avec l'Ukraine, les 2 premières places s'avérant théoriquement utopique.

 

Téléchargez librement votre maxi calendrier couleurs de l'Euro 2016!

 

Recevez gratuitement votre calendrier pour tous les matches de l'Euro 2016!

 

Euro 2016 Groupe C Allemagne Pologne Ukraine Irlande du Nord qualification

Ajouter un commentaire